concert saint cyr sur loire bar l'avenue

Samedi, de nombreux riverains et clients du bar de l’avenue de La République sont venus à la soirée musicale organisée en soutien à l’association Le Sourire de Lou.Lou est une petite fille de 6 ans polyhandicapée qui souffre du syndrome de West. Elle habite le quartier et ses parents fréquentent cet établissement convivial.
C’est ainsi que les patrons, Anne et Philippe Deshays, ont eu l’idée de proposer aux parents de Lou d’offrir une partie de la recette de la soirée à l’association qui la soutient. « Ce n’est pas uniquement pour une aide aux thérapies suivies à l’étranger par notre fille en complément de ce qui est fait pour elle en France dans le milieu médical que nous avons accepté, mais c’est pour que Lou ait sa place dans son environnement social, » disent ses parents, Sandra et Sébastien Duchateau.
Pour les patrons du bar, c’est un peu la même démarche : « On voit grandir cette petite fille et nous avions envie que la famille se sente entourée », disent-ils.
Côté spectacle, le public local a bien apprécié. En première partie, Alexis, professeur de musique, a eu l’excellente idée de faire participer ses jeunes élèves à ce concert, et en seconde partie, le Green Blues Band a mis une super-ambiance.

Le Sourire de Lou, www.lesouriredelou.fr

Source: La Nouvelle République 37

Nous remercions Anne et Philippe, ainsi que tous les musiciens, amis et clients du bar !
Cette soirée a permis de récolter la somme de 839 euros afin de poursuivre l’atelier Montessori ( 4 fois par semaine pour la rentrée 2015-2016) et les thérapies au centre Essentis de Barcelone …

Merci merci