Opération réalisée par le Docteur Igor NAZAROV, Chirurgien Spécialisé en Myoténofasciotomie au Centre Médical INSMICORT de Barcelone (ESPAGNE) le 22 mai 2012
Lou s’est faite opérée le 22 mai 2012, et 4 mois après nous constatons de nombreux changements:
- Lou a grandi de 4 cm
- Elle a pris 500 grammes parce qu’elle mâche mieux
- Elle a commencé à manger des morceaux
- Ses pieds se posent bien à plat en position debout
- Elle est extrêmement souple
- Ses bras se lèvent complètement
- Ses mains s’ouvrent mieux
La Myoténofasciotomie est une chirurgie fine non invasive qui permet d’améliorer la qualité de vie des patients ayant des séquelles musculaires (rétractions et déformations) suite à un dommage survenu au cerveau ayant entraîné des traumatismes et des séquelles tels que : paralysie cérébrale, hémiplégie, diplégie, tétraplégie, traumatisme crânien-encéphaliques.
Elle traite également les déformations des pieds (pieds bots et équins, valgus, aponévroses plantaires etc.), les déformations des mains, du cou (torticolis congénital), les sciatiques, hernies discales…
Cette chirurgie sert à éliminer les rétractions musculaires de tout l’appareil moteur des patients, qu’ils soient enfants ou adultes.
La toxine botulique n’est plus nécessaire après cette chirurgie, qui ne présente pas d’incompatibilité avec les autres thérapies.
Il y existe très peu d’effets secondaires, les résultats sont définitifs et visibles très rapidement, de nombreux témoignages corroborent les effets réels de la Myoténofasciotomie.
Coût de cette opération 5020 euros (opération + logement sur place 4 nuits) sans compter le transport …