Quelques nouvelles de Lou pour cette nouvelle année scolaire qui a redémarré …On ne s’étend pas souvent sur nos états d’âme, mais des décisions ont été dures à prendre en fin d’année scolaire.

En effet, nous avons pris la décision de sortir Lou du système scolaire traditionnel. L’éducation nationale ne lui a pas offert la possibilité de continuer une scolarité dite “ordinaire” avec un passage en CP avec AVS, ou en CLIS.

Seule possibilité la faire entrer en IEM.

Mais on aurait dû renoncer à certaines rééducations !

Mais vous nous connaissez on aime être libre de choisir le meilleur pour Lou.

Donc Lou fera classe à la maison avec maman. Mais pas que …

Lou rejoindra l’Atelier d’Eveil Montessori les lundis, mardis, jeudis et vendredis matin où Virginie l’accueillera avec une autre petite copine Chloé.

Notre volonté cette année est d’essayer d’amener Lou vers la lecture. Nous allons nous appuyer sur le CNED et les outils Montessori, et surtout nous faisons confiance à notre Lou (elle aime tellement les livres).

Elle continuera l’orthophoniste (Padovan, Makathon…) avec Christine Andres-Roos. Mais nous augmentons le nombre de séances, elle ira 3 fois par semaine.

Elle verra son Ergotherapeute Hermine 1 fois par semaine.

Et nous avons trouvé une nouvelle Kiné qui la prendra 2 fois par semaine.

Et nous allons essayer d’aller régulièrement en Bretagne à La maison Escargot pour suivre des sessions d’Education Conductive.
Et surtout cette année sont prévus de gros travaux de réaménagement dans notre maison pour Lou.

Les travaux d’accessibilité commenceront à notre domicile fin septembre / début octobre.

L’ensemble de notre maison a été repensée avec des passages pour un fauteuil roulant et aux normes PMR.

Lou aura enfin sa propre chambre près de la nôtre et une salle de bain adaptée !

Fini la chambre à l’étage, nous avons hâte …
Nous préparons aussi notre 5ème tombola …

Nous recherchons activement des lots petits ou gros ! (Bons d’achat, bouteilles de vin, panier garni, entrées de parc, bon pour un repas dans restaurant, soins divers, etc …)
Merci d’en parler à tous vos contacts.

Nous avons besoin de vous …
Et je vous rappelle que si vous souhaitez devenir bénévole et/ou adhérent à l’association du Sourire de Lou, vous serez les bienvenus car nous avons besoin de coup de main pour organiser les prochaines manifestations …

Les cartes de membre sont au prix de 20€ et seront envoyées par courrier (chèque à envoyer à l’ordre du Sourire de Lou au 47 rue du docteur Calmette 37540 Saint Cyr sur Loire)
Merci encore pour votre soutien
Sandra & Sébastien